Le jour du mariage est le jour le plus important de la vie. Après avoir choisi la tenue et la coiffure, les accessoires sont des éléments très important à prendre en compte. Les bijoux sont des pièces maîtresse de l’habille du marié. Pour sublimer votre parure le jour de la cérémonie, il est important de ne pas trop surcharger. Il faut éviter les faux pas et rester élégant. Voici quelques bijoux pour le marié.
Le collier pour le marié
Sachez que le collier peut être un beau bijou pour marié. Il est important de choisir celui-ci en fonction de la robe de mariée. Pour une robe d’encolure droite, pensez à un collier rond qui est court. La robe en forme de cœur nécessite un collier tombant dans le creux de la poitrine. Une robe qui possède une encolure américaine ne nécessite pas de collier pour éviter de surcharger le look. La robe avec une encolure de type américaine nécessite un collier court asymétrique ou un collier ras-de-cou ou on peut également ne pas en porter. La robe de marié avec un décolleté dans le dos requiert un collier de dos.
Le bracelet pour le marié
Le choix de porter un bracelet dépend du marié. Les invités ne vont pas se focaliser sur un accessoire de votre tenue mais plutôt sur le marié en général. Il faut éviter de porter un bracelet pour les personnes qui portent des gants ou des robes avec des manches longues. Il existe de nombreux bracelets qui sont très tendance pour le jour du mariage. Les experts conseillent de prendre des bracelets fins et discrets pour ne pas alourdir l’ensemble. L’important c’est de se sentir belle et à l’aise le jour le plus important de votre vie. Demandez conseilles auprès des professionnels pour éviter les fashions faux pas et trouver le bijou pour marié idéal.
Le port de bague et des boucles d’oreilles
Toutes femmes adorent porter ce genre de bijou, mais la bague est à bannir le jour du mariage. Puisque ce sera monsieur qui vous mettra la bague au doigt, il faut rester patient. L’alliance constitue un point important de la cérémonie, les regards seront fixés sur ce petit bijou. La bague constitue le symbole de l’engagement éternel entre les mariés. Les boucles d’oreilles dépendent de la robe, du collier et de la coiffure. Si les cheveux sont relâchés, optez pour des puces et si les cheveux sont relevés, optez pour des boucles d’oreilles pendantes.